Un avril bien mouillé !

Le printemps nous a laissés très baignés ! Ce mois d’avril s’est fait voir très imprégné d’eau. Les pluies ont comblé la rivière de Siurana et ont irrigué profondément nos terrains. Sergi a désherbé les vignobles il y a quelques semaines, et l’herbe a repoussé à nouveaux énergiquement ! À la fin d’avril nous avons même eu des enneigements ponctuels aux endroits montagneux (surtout à Siurana et au Collet de Feixos).

À la même heure, les vignes, qui sont les protagonistes du Priorat, ont cru plein du feuillage vert, frais et joyeux… De plus, plusieurs plantes ont déjà produit des bourgeons préparés à ouvrir des fleurs. À propos des fleurs, comme vous pouvez vérifier dans la vidéo, il y en a un tas : surtout des coquelicots qui animent beaucoup ce paysage si intensément vert…

À la cave, Sergi a été très occupé avec les commandes qui sont parues maintenant. En outre, nous avons achevé les procédures de qualifier le nouveau millésime de Rocapolle, notre vin du village de Gratallops, dont quelques uns parmi vous avez déjà joui en qualité de parrains…

Le tourisme ne cesse pas de nous maintenir occupés. D’une part, les visites se sont beaucoup diversifiées, en avril nous avons eu plus de visitateurs internationaux (avant tous des États-Unis et du Japon) que de ceux locaux. Et d’autre part, la préparation de la saison d’été s’est activée : on parle avec les intermédiaires, on imprime des matériaux publicitaire (voyez les photos ci-dessus). Ce mois-ci, nous avons reçu les premiers randonneurs de Frontier Holidays qui se sont bien amusés en dégustant nos vins directement sur notre cru Rocapoll en contemplant le paysage.

Nous n’avons pas beaucoup de nouvelles médiatiques de cet avril. Sauf la publication de la Guide Vinologue, un livre très joli que nous avons longtemps attendu – demain one en fait la présentation au Château du Vin à Falset. Et comme un clou de ce moi, nous mentionnons le petit article de notre collaborateur Jordi au portail de divulgation Kneipe.ru (Saint Petersburg, Russie), où il parle du caractère ensorcelant de notre région.

Demain on commence la Foire aux vins de Falset, dont nous préparerons un reportage spécial…